Rassemblement Place du Capitole, mercredi 6 novembre, à 18H

Nous appelons tous les amis de Cuba à se retrouver le mercredi 6 novembre à 18H, place du Capitole, pour manifester notre soutien au peuple cubain et notre opposition à la politique de Trump.

Les 6 et 7 novembre, l’Assemblée Générale de l’ONU se prononcera sur la levée du blocus que les Etats-Unis imposent à Cuba depuis plus d’un demi siècle.

Ce blocus a pour but de pousser le peuple cubain au désespoir et à la révolte.C’est parce que les cubains n’ont jamais renoncé à leur révolution et aux choix politiques qui en découlent que les EU veulent renverser ce gouvernement issu de ces valeurs.

Le blocus, principal obstacle au développement économique, commercial, financier entrave les investissements étrangers à Cuba et pèse dramatiquement sur la vie du peuple cubain.
C’est pourquoi notre association condamne avec la plus grande énergie le blocus étasunien contre cette petite île des Caraïbes.

L’Organisation des Nations Unies votera, pour la 28è fois, la condamnation du blocus. à la quasi unanimité (189 pays ont voté pour la levée du blocus en 2018) alors que les USA et l’état d’Israël voteront ( très certainement) son maintien .
Mais malgré cette écrasante majorité, la décision étant non contraignante, les USA, une fois de plus, se garderont bien de la respecter.

Nous demandons au gouvernement français de déclarer nulles et non avenues toutes les sanctions des Etats-Unis contre les entreprises, les banques françaises qui commercent avec Cuba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *